UCB: le titre monte après un essai de phase 3 positif
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 11:05
Le groupe biopharmaceutique belge indique que l'étude sur la fenfluramine a atteint ses critères d'évaluation primaire et secondaire, en permettant notamment une réduction de la fréquence des crises.
Le trouble CDKL5, aussi appelé CDD, est une maladie neurologique extrêmement peu commune qui se manifeste dès les premières semaines de vie par une épilepsie difficile à traiter.
Les enfants atteints présentent en conséquence des retards majeurs du développement, affectant la motricité, la vision, le sommeil et les capacités intellectuelles.
Cette pathologie, causée par des mutations du gène CDKL5 situé sur le chromosome X, touche environ une naissance sur 40.000 à 60.000.
Si les analystes s'attendent à un impact commercial relativement limité dans cette indication, ils prévoient que les ventes de la fenfluramine, déjà approuvée dans les syndromes de Dravet et de Lennox-Gastaut, deux autres formes d'épilepsie, atteignent un milliard d'euros à horizon 2030.
Vers 10h45, le titre grimpe de 2%, signant la deuxième plus forte hausse de l'indice BEL 20.
| 252,600 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
Le cabinet du représentant au Commerce a annoncé jeudi soir que 60 pays étaient visés par des enquêtes en lien avec le recours au travail forcé. "Ces enquêtes permettront de déterminer si des gouvernements étrangers ont pris des mesures suffisantes pour interdire ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Washington a annoncé jeudi l'autorisation temporaire de la vente de pétrole russe stocké sur des navires, un nouvel assouplissement salué vendredi par l'émissaire du Kremlin alors que les revenus pétroliers et gaziers de Moscou ont atteint leur plus bas niveau ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIVENDI ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer